Corridors

LES COULOIRS

Le couloir est une partie très sensible de l’hôtel.
Il n’y a de décor possible que par la moquette, quelques tableaux et l’éclairage.
De plus en plus, le décorateur rythme les couloirs avec des « tapis », marque les entrées des chambres, traite différemment les « placettes devant les portes » et les paliers des ascenseurs.
La moquette procède de la signalétique, réduit l’effet de tube, créé l’atmosphère et le confort avant la chambre.
Plus encore que dans les chambres, les joints y sont les premiers endroits d’usure.
La pose doit toujours être faite dans le sens du velours (rejetez les poses transversales avec un joint tous les 400 cm !!!)

Tissé axminster, les couloirs du Shangri-La et du Royal Monceau à Paris, du Majestic à Cannes, du Marriott à Arcueil, etc…
Plusieurs largeurs de tissage selon celles des couloirs, le velours de la moquette toujours dans le sens de la marche. (160 cm, 185 cm, 240 cm)
Le rouleau de moquette doit être manipulable par le poseur (poids, diamètre) et les endroits des joints inévitables soigneusement choisis.
Les couloirs et paliers de l’Intercontinental Le Grand à Paris, ont été posés en 2003, production spéciale en 225 cm et 366 cm : la moquette est d’origine en 2011.

 

 
Sofitel Luxembourg

 

 
Majestic Cannes 2010 Axminster
Grand Ducal couloirs et paliers (colortec) Shangri-la Paris & Majestic Cannes (axminster)

Tufté colortec, les couloirs des Sofitel Scribe, Grand Ducal et Quiberon, le Pullman Montpellier, le Mercure Meudon etc..
2 fois 200 cm au Scribe, 3 fois 166 cm au Petrusse, 2 fois 250,  420 et 500 cm à Quiberon
autant d’hôtels où la moquette